Tresud
ASBL « LES TRESORS DU SUD »
TRESUD
Vu à travers les chefs-d'œuvre des architectes et ingénieurs

Le chanvre utilisé dans la construction?

Avec l’intérêt grandissant pour la protection de l’environnement, le marché de la construction verte gagne en popularité. Les bâtiments construits avec de l’acier et du ciment traditionnel consomment 5 fois plus d’énergie pour être chauffés et refroidis que des maisons construites et isolées avec du chanvre.

Les matériaux de construction naturels demandent un raffinage ou un traitement minimal, tout en réduisant les impacts environnementaux nuisibles. Les propriétaires de maisons écologiques et les sociétés de construction adoptent des méthodes de construction et des matériaux durables.

Les bâtiments verts sont construits avec des matériaux naturels, renouvelables, et disponibles localement. Les produits industriels ou synthétiques sont strictement évités. Les matériaux naturels et biodégradables réduisent le niveau de la toxicité de l’environnement intérieur des bâtiments verts. De plus, plusieurs de ces matériaux ont un rendement optimum, sont peu coûteux et faciles à utiliser avec peu de connaissances de la construction. Le chanvre est un de ces matériaux vert qui gagne en popularité auprès des architectes, des concepteurs et des constructeurs de maisons.

Français
English
Swahili